mardi 19 décembre 2006

Pour nous, c'est elle !

Christophe Girard, adjoint au Maire de Paris, chargé de la culture
Ségolène Royal incarne l’énergie face aux habitudes, l’espérance face au défaitisme ambiant, l’authenticité face aux calculs d’appareil, le courage face aux attaques, la nouveauté face aux vieux schémas, les citoyens face aux élites, l’ordre juste face au laisser-aller inéquitable. Pour toutes ces raisons, elle suscite l’intérêt et l’adhésion et paraît en mesure de réinstaller la gauche au pouvoir après cinq années d’une droite dure avec les gens modestes, complaisante avec les plus favorisés, faussement sécuritaire.

Valentine, nouvelle adhérente au Parti Socialiste
Ségolène Royal est, pour moi, l’image du renouveau, d'une France qui refuse de se voiler la face, donc intelligente, honnête et lucide, l'image d'une France ouverte au reste du monde et qui même s'en inspire, où les jeunes actifs ont et prennent toute leur place.
A 22 ans, je ne pourrais pas vivre dans un pays répressif
où je n'ai pas le droit de rêver. Alors oui, j’ai envie de faire confiance à Ségolène Royal et à l'avenir qu'elle nous propose.


Pascal et David, nouveaux adhérents
Nous soutenons la candidature de Ségolène Royal parce qu'elle est la seule à renouer le fil avec les catégories populaires. Depuis 20 ans, à chaque élection, on souligne la désaffection des catégories populaires envers le PS. Aujourd’hui les travailleurs modestes votent davantage FN ou UMP que socialiste. Par chance, nous avons une candidate qui, parce qu’elle écoute et respecte les français les plus modestes, est en retour écoutée, et entendue.


Roseline, membre de Rénover Maintenant

Ségolène Royal incarne pour moi une nouvelle forme de gouvernance : proche des Français, à l'écoute, faisant remonter démocratiquement les préoccupations de ses concitoyens pour en faire un mode de gestion plus "référendaire" sur les grandes questions programmatiques. Elle représente pour moi la réalité du socialisme, celui plus proche des origines, loin des guerres de clan, des luttes fratricides et des appareils verrouilleurs. Son programme est notre programme.

Christine Frey, conseillère du 3eme arrondissement

Si je soutiens Ségolène Royal, c’est parce qu’elle incarne pour moi l’expérience concrète au service de valeurs de gauche et la volonté de mettre en œuvre notre projet en prenant à bras le corps les préoccupations des Français. Elle propose une démarche innovante, porteuse d’un renouvellement de nos pratiques institutionnelles et politiques. Elle seule me semble à même, face à une droite populiste, d’imposer une vision populaire et de renouer le lien avec nos électeurs.


Monique Saliou, Déléguée nationale aux relations avec les PS européens
Ségolène Royal est celle qui peut incarner un autre visage de la France, plus respecté parce que plus jeune, moins stéréotypé et plus volontaire. A l'étranger et notamment en Europe, personne ne s'y trompe. Ses positions en faveur d'une Europe des politiques communes en phase avec les enjeux actuels (énergie, environnement..), outre qu'elles réconcilient le "oui" et le "non" en France, sont accueillies comme un moyen de relancer l'Europe par la plupart de nos partenaires du PSE. Personne ne doute de sa ténacité, de sa détermination, de sa volonté et de son sens de l'intérêt général. Ce sont de telles qualités qui font les femmes d'Etat.

Thomas, nouvel adhérent au Parti Socialiste
Elle est aujourd'hui la seule à gauche qui a réellement tiré les leçons du 21 avril. Elle s'exprime sur les sujets que la gauche a toujours refusé de traiter pour de mauvaises raisons.
Elle allie, par son action dans sa région, la parole aux actes, ne multiplie pas les effets d'annonce et travaille dans le bon sens, pour tirer sa région vers le haut. Et c'est ce travail qu'elle fera pour la France en 2007, après son élection à la Présidence de la République.

Camille Montacié, première adjointe au Maire du 3ème
Dés 2004, j’ai vu se profiler un duel convenu entre les candidats qui considéraient que leur tour était venu. Le travail de Ségolène Royal en tant que Présidente de région a montré à la fois sa capacité à créer du lien entre politique locale et nationale, à chercher au plus pr
és des citoyens des politiques réalistes et adaptées. On nous a tellement reproché l’éloignement et le discours technocratique ! Enfin, l’attachement au projet socialiste, c’est pour moi la question de confiance primordiale. L’oubli ou le manquement à nos promesses est la première cause de nos échecs électoraux.

Eric, adhérent depuis 1975
Pour moi c’est clair, Ségolène est la seule candidate crédible pour faire vivre le projet socialiste, renouveler les pratiques politiques et reconquérir les classes populaires : donc pour rassembler la gauche et gagner en 2007 !



Marc Lebret, membre de Rénover Maintenant
Ségolène Royal est différente. Par sa manière de parler, de communiquer avec les gens, elle met en pratique une autre manière de faire de la politique. Avec l'attachement à la démocratie participative ou, très concrètement, les forums en rond avec des citoyens au même niveau plutôt qu'avec un fossé entre dirigeants et dirigés. Elle a su créer autour d'elle un mouvement citoyen de fond. Les 35.000 contributions sur son site, qui font l'objet de synthèses régulières, l'attestent.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Va faire un tour ici : http://segogo.over-blog.com/